allah-le-coran

Aujourd'hui l'islam tel que répandu dans sa version officielle n'est plus la religion pratiquée par les vrais croyants et par les prophétes Ibrahim, Moussa, Issa et Muhammad, mais l'islam s'est divisé en sectes, chacune se réjouissant de ce qu'elle détient et reniant les autres, mais toutes plongées dans l'association, le shirk, voila leur seul point commun.

 

S23:V52 Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc».

S23:V53 Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait.

S23:V54 Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

S23:V55 Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,

S23:V56 [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future]? Au contraire, ils n’en sont pas conscients.

S23:V57 Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

S23:V58 qui croient aux versets de leur Seigneur, 

S23:V59 qui n’associent rien à leur Seigneur,

 

Dans ces versets Allah parle des musulmans qui autrefois était une seule communauté de bien guidés et maintenant sont devenus des secte, car ils n'obeissent pas au Coran et sont des associateurs, à l'image des musulmans d'aujourd'hui qui n'interpretent le Coran que sous l'oeil des hadiths, et des tafsirs, et qui suivent sans utiliser leur propre discernement leur imams, oulemas et cheikhs... c'est la definition même du shirk (shrik car ils obéissent à des textes humains qui ne sont pas d'Allah et car ils suivent la guidée de leur imams plutot que la Guidée directe d'Allah ). Ces gens la n'ont rien de croyants, bien au contraire, Allah dit qu'ils sont exactement comme les mécréants et partageront le même sort le jour du jugement dernier. Un croyant est quelqu'un qui assume sa responsabilité devant Allah et qui fait confiance en la Guidée Directe d'Allah, c'est quelqu'un qui réfléchit avec son cerveau et qui a un discernement de la part d'Allah, ce qui n'est pas le cas des musulmans aujourd'hui.

 

 

S30:V30 Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

S30:V31-32 Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.

 

Allah montre clairement dans ces 3 versets que ceux qui n'ont pas une religion exclusive envers Allah sont des associateurs qui se sont divisés en sectes, ce qui est le cas des musulmans d'aujourdhui. Leur religion n'est pas tournée autour d'Allah Seul, mais autour du prophete, de ses compagnons, des oulemas qu'ils glorifient à tout va, et qu'ils évoquent même dans leur prieres et leur adoration, leur lois ne sont pas celles du Coran, mais celles des tafsirs et hadiths. Suivrez vous ces tafsirs combien même ils ne sont pas vérifiables et combien même ils ne sont pas logiques, et combien même ils sont contradictoires?

 

S30:V42 Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant. La plupart d’entre eux étaient des associateurs».

S30:V43 Dirige tout ton être vers la religion de droiture, avant que ne vienne d’Allah un jour qu’on ne peut repousser. Ce jour-là [les gens] seront divisés

 

Allah prévient dans ces versets que la plupart des gens sont en fait des associateurs, c'est pourquoi Allah insiste à ce point sur le danger de l'association et la présente sous toutes ses formes. les associateurs ne sont pas seulement ceux qui prient de fausses divinités paiennes, ils comptent aussi tout ceux qui n'ont pas un culte 100% dédié à Allah soit parce qu'ils suivent des textes humains au lieu de la Révélation d'Allah, soit parce qu'ils suivent la guidée des hommes plutôt que la Guidée directe d'Allah.

 

S25:V30 Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»

 

Ce verset annonce sans aucun doute possible que le prophete Muhammad lui-même témoignera contre les musulmans car ils ont abandonné le Coran au profit de leur tafsir et hadiths.

 

Aujourd'hui, les oulemas et les cheikhs de l'islam interdisent à tout croyant de comprendre le Coran de lui-même, si on ne passe pas par leur tafsir et hadiths, alors on est considéré comme totalement égaré. Ces dignitaires religieux poussent les gens vers le shirk en leur imposant de les suivre eux et leurs textes non d'Allah au lieu de suivre Allah et le Coran directement. Allah nous commanderait-il d'être des associateurs?

 

Allah nous impose-t-ils de suivre ces pseudo oulemas,cheikhs,imams, plutot que de suivre sa Guidée directe? Allah nous demande-t-il de comprendre le Coran sous l'oeil des tafsirs et hadiths alors qu'Allah a envoyé plus de 600 pages de Coran parfait, détaillé, illustré, clair et complet?

 

La ou le Coran est clair et limpide pour le vrai croyant, il est compliqué, contradictoire, injuste, et illogique à travers les tafsirs des associateurs.

 

Mais qui leur a donné ces titres? Qui les a nommés Imam, Cheikh ou Oulema??? ils se sont nommés eux mêmes et se sont proclamés au dessus des croyants, soi on suit leur guidée, soi on est considéré comme des hérétiques.

 

Allah dit dans le Coran qu'Il guide QUI IL VEUT, qu'Il rend le Coran clair pour les vrais croyants, alors qu'il met un voile (les hadiths et les tafsirs) sur le cerveaux des associateurs. Allah n'est-il pas suffisant comme Guide?

 

Allah dit que suiveurs et meneurs partageront le même sort: l'enfer eternel aux côtés des mécréants.

 

S3:V80 Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes soumis?

 

Le premier principe de la religion est de suivre la Guidée d'Allah Seul, Allah inspire, Allah Guide, Allah fait Comprendre ... et non pas les prophetes, les anges ou les oulemas, cheikhs, ...Mais ces cheikhs, imams et oulemas ont le culot de commander aux croyants de les suivre au risque des les excommunier de leurs sectes. Mais qui sont-ils pour faire cela? sont-il les gardiens de la religion? Sont-ils les garants des croyants? sont-ils nos guides? Sont-ils les intermédiaires obligés entre nous et Allah? NON! Seul Allah, et Allah Seul est le Guide du croyant, et seul le Coran est la Loi du croyant.

 

Ces pseudo oulemas et cheikhs vous avanceront toujours les mêmes arguments: nous sommes expert en langue arabe et en livres de tafsir. C'est bien vrai mais leur expertise n'a fait que les eloigner encore plus du vrai sens du Coran, car ce n'est pas l'expertise qui fait la bonne guidée mais seulement la volonté d'Allah, Allah dit que les rapprochés sont les pieux vouant un culte exclusif et pur à Allah et non pas les gens qui font des etudes dans les universités religieuses et qui reçcoivent le titre de Cheikh, ou imam, ou recteur.... ces titres ne valent rien devant Allah et ne sont en rien une garantie de bonne guidée, bien au contraire. Et surtout ces gens basent toutes leurs croyances et interpretations religieuses sur des textes humains (hadiths, tafsir, livre de sira) qui ne font en rien parti du livre d'Allah, le Coran. Allah nous demande directement d'obeir au Coran et en sa guidée directe et non pas sur d'autres textes censés l'interpreter, le Coran se suffit à lui-même et rien n'y manque pour sa comprehension, Allah ne nous demande pas de suivre les cheikhs, imams ou quiconque, mais de suivre ce qu'ils nous inspire directement, étant donné que nous sommes soumis à Lui.

 

Est ce que le Coran a été envoyé uniquement aux experts de la langue arabe? Absolument pas, Allah l'a envoyé pour les arabophones et non arabophones, c'est Allah qui en donne la compréhension et l'interprétation pour chacun. Nous sommes tous différents, chacun a sa compréhension du Coran qu'Allah lui donne, chacun adapte le Coran à sa propre situation. Celui qui veut tricher et déformer le sens du Coran déliberemment, celui la en paiera le prix, il n'y a pas d'inquiétude à avoir le concernant.

 

Les livres de tafsir et hadiths ne sont en rien une explication du Coran et un complément de la religion, ils ne sont rien d'autre que l'oeuvre d'Iblis à travers les associateurs afin de pousser la oummah toute entiere dans le shirk/association. Ces textes non seulement ne sont pas vérifiables mais pire encore, ils n'ont pour la plupart aucune logique, et vont totalement contre ce que dit le Coran...et de toute façon ces textes ne sont rien à coté du Coran.

 

S6:V114 Chercherai-je une autre source de Loi qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé?

 

S33:V2 Et suis ce qui t’est révélé émanant de Ton Seigneur.

 

S42:V21 Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises?

 

S68:V37-38 Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous étudiez ou vous trouvez tout ce que vous voulez?

 

Les experts vous diront, mais ou sont les détails de la Salat, Zakat, Hajj, Ramadan.... Allah aurait-il envoyé un livre de plus de 600 pages en omettant d'y mettre les détails des pilliers de sa religion?

 

NON! Tout est contenu dans le Coran, le détail de chaque pratique et rien n'y a été omis, RIEN.

 

S6:V38 Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.

S16:V89 Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce à ce qui se sont soumis.

 

j'ai personnellement beaucoup étudié les hadiths lors de mon éducation religieuse et je peux vous dire qu'aucun hadiths ne dit comment la salat, le hajj ou le ramadan doivent se pratiquer, ils en existent qui en décrivent un aspect, mais jamais n'en donnent le détail, et surtout, ils se contredisent tous alors qu'ils sont censés être sahih/authentiques.

 

TOUS LES HADITHS ET TAFSIR NE SONT QUE L'OEUVRE D'IBLIS ET NE FONT EN RIEN PARTI DE LA REVELATION D'ALLAH.

 

 

Les musulmans d'aujourd'hui sont exactement comme les pharisiens juifs à l'époque ou Issa leur est venu, ils avaient avec eux la Torah authentique et pourtant ils ne suivaient pas la Torah, mais leur textes humains soi disant expliquant la Torah, ils ne suivaient pas la Guidée d'Allah, mais la guidée de leurs rabbins, ils ont quitté la religion d'Allah et sont devenus une secte, de même les musulmans aujourd'hui qui ont le Coran authentique, mais qui suivent les hadiths et les tafsirs et les imams,oulemas et cheikhs au lieu de suivre le Coran et Allah.

 

 

S5:V54 Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

 

Dans ce verset, Allah annonce que les arabes apostasieront leur religion pour devenir les sectaires qu'ils sont devenus aujourd'hui, mais Dieu merci, la vraie religion d'Allah parvient à travers le Coran et la Guidée directe d'Allah à ceux qu'Allah veut guider, les vrais croyants ne font parti d'aucune secte, ils n'ont aucune instance ou autorité religieuse si ce n'est Allah et le Coran, et ils ne craignent pas les reproches des sectaires que sont les musulmans d'aujourd'hui, ni les autres sectes tels les juifs ou les chretiens, ni même les mécréants.

 

Si vous voulez connaître les détails des pilliers de l'islam sur la base du Coran seul, je vous invite à lire le site (en anglais) suivant. Vous verrez qu'aujourd'hui l'islam est devenu sans exagérer le contraire de ce qui nous est commandé dans le Coran.

 

Je veux juste préciser que je ne parle pas de chacun de vous en particulier, je ne vous connais pas individuellement, je parle de l'islam en tant que collectif. Beaucoup de musulmans d'eux même ont une relation avec Allah propre et suivent leur propre discernement, ils sont cependant berné par les hadiths et tafsirs et croient réellement qu'ils font parti de la religion et n'ose pas penser pleinement par eux-mêmes en matiere de religion. Pour ces gens la, qui ont une vrai foi en Allah, je vous invite à vous éveiller et à prendre en main votre propre responsabilité envers Allah: allez en quête d'Allah et en quête de la vérité d'Allah, suivez les Lois d'Allah du Coran, suivez ce qu'Allah vous inspire et vous verrez qu'Allah est le meilleur Guide et vous donnera pleine satisfaction. Lire le Coran sans l'oeillere des hadiths et des tafsirs transformera completement votre interpretation de la religion et sera un guide pour vous et un discernement